Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : le club d'Ajaccio condamne l'agression d'un jeune supporter atteint d'un cancer en marge du match face à l'OM

Le match entre Ajaccio et l'Olympique de Marseille, pour le compte de la dernière journée du championnat de France, a été émaillé de nombreux incidents et violences, notamment contre un enfant invité par l'ACA.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La gendarmerie a dû intervenir au sein du parcage visiteurs occupé par des supporters de l'Olympique de Marseille durant le match de l'OM à Ajaccio en Ligue 1, le 3 juin 2023 (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

"Le rêve s’est rapidement transformé en cauchemar", écrit ce dimanche le club de l'AC Ajaccio (ACA) dans un communiqué, après qu'un jeune supporter, Kenzo, âgé de 8 ans, et ses parents, présents en loge, ont été agressés à la suite de la rencontre comptant pour la 38e journée de Ligue 1 entre l'ACA et l'Olympique de Marseille.

Au stade François-Coty, à Ajaccio, le match s'est déroulé dans un climat de forte tension avec des incidents entre supporters des deux clubs avant le coup d'envoi. Kenzo était venu au stade vêtu d'un maillot de l'OM à la suite de "l'initiative du Rotary Club et de la présidente d'Air Corsica". L'enfant marseillais avait en effet fait part de son rêve de rencontrer les joueurs olympiens lors de la réception au stade François-Coty de l'association "Des coccinelles rouges pour Thomas", fin avril, une association dont fait partie Kenzo, qui vise à améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants atteints de cancer.

"Le rêve s’est rapidement transformé en cauchemar lorsque Kenzo et ses parents, venus aux couleurs de l’Olympique de Marseille, ont été honteusement violentés par des individus qui se sont introduits dans leur loge", relate le club corse dans ce communiqué. "Alertée, la sécurité du club s’est interposée. Kenzo et sa famille ont été pris en charge par les services du club et accompagnés dans la zone vestiaires pour que l’enfant puisse réaliser son rêve", poursuit l'AC Ajaccio.

"Ces individus ne représentent en aucun cas les valeurs de notre club et de notre île", rappelle le club relégué en Ligue 2. "Même la plus extrême bêtise ne saurait excuser ces comportements. Le club condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables", indique l'AC Ajaccio avant d'ajouter que le club corse "fera toute la lumière sur ces agissements honteux". "Dès que les individus auront été identifiés par nos services, nous porterons plainte contre eux. L’AC Ajaccio est solidaire avec le petit Kenzo et ses parents", ajoute le communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.