Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : le maire d'Ajaccio demande l'annulation d'Ajaccio-OM après des incidents

Après des incidents qui ont éclaté à Ajaccio vendredi soir entre des supporters du club corse et de l'Olympique de Marseille, deux équipes qui doivent s'affronter samedi en Ligue 1, le maire de la ville a demandé l'annulation de la rencontre.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs de l'Olympique de Marseille après le match de Ligue 1 contre Ajaccio au stade Vélodrome, le 8 octobre 2022. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Le maire d'Ajaccio, Stéphane Sbraggia, a demandé l'annulation du match de Ligue 1 Ajaccio-OM qui doit se tenir samedi 3 juin lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, après des incidents dans sa ville vendredi 2 juin au soir, qui ont fait quatre blessés légers, a-t-il déclaré à l'AFP. "Demain, il faut annuler le match" et que les supporters marseillais attendus par bateau "ne débarquent pas" afin d'éviter qu'ils "s'exposent à un risque de violence qui est déjà présent et qui risquerait de prendre, je le crains, une ampleur incontrôlable", a expliqué l'élu.

"Quand on a un trouble à l'ordre public effectif, d'atteinte à la sûreté des personnes et des biens, je pense que ces mesures-là ne sont pas disproportionnées. Il est encore temps de limiter la casse", a-t-il plaidé avant de s'entretenir avec le préfet à ce sujet. Selon lui, des incidents se sont produits entre une soixantaine de supporters marseillais présents dans un hôtel du centre qui "se sont mis à jeter ce qui leur passait sous la main depuis les étages" et "en bas des supporteurs ajacciens qui tournaient autour".

Deux arrêtés municipaux et un arrêté préfectoral avaient pourtant été pris notamment pour interdire aux quelque "600 à 700 supporteurs marseillais" attendus au total pour le match d'accéder au centre d'Ajaccio, où se tient par ailleurs une fête locale. Au final, quatre blessés légers ont été transportés à l'hôpital après ces incidents, selon les pompiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.