Jets de pétards : le match Metz-Lyon sera rejoué et le club lorrain perd deux points
Le match sera "rejoué à huis clos", a décidé la commission de discipline de la LFP. Le 3 décembre, le gardien Anthony Lopes avait été la cible de pétards au stade Saint-Symphorien.
La rencontre entre Metz et Lyon devra être rejouée, annonce la Ligue de football professionnel (LFP), jeudi 5 janvier. Ce match de Ligue 1 avait été interrompu le 3 décembre dernier, après des jets de pétards sur le gardien lyonnais. Par ailleurs, le club lorrain est sanctionné de deux points de pénalité au classement général.
La LFP pointe "la gravité des faits"
"Compte tenu de la gravité des faits, le FC Metz se voit infliger trois points en moins, dont un avec sursis", a indiqué Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la LFP. Le "match devra donc être rejoué à huis clos", a-t-il également précisé, après la séance de la commission de discipline, qui a duré deux heures. La date de la rencontre n'a pas encore été déterminée.
Le 8 décembre, dans un premier temps, la commission de discipline "avait décidé de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire la tribune Est".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.