Ligue 1 : le PSG s'impose dans la difficulté à Lille
La Ligue 1 est une compétition qui se joue à 20, mais à la fin c'est toujours le PSG qui gagne. Malgré un score flatteur, les joueurs d'Unai Emery n'ont pas eu la tâche facile face au Losc. Les Lillois se sont montrés vaillants et ont longtemps contrecarré les plans parisiens. Dans un 4-3-3 avec Lo Celso en sentinelle et Pastore titulaire, les coéquipiers de Neymar, très en vue, ont eu du mal à imprégner le rythme que l'on avait pu voir lors de la victoire écrasante contre Montpellier, au Parc des Princes (4-0).
Dès le début de match, ce sont les Lillois qui se sont montrés entreprenants en se projetant rapidement vers l'avant. Ballo-Touré et Mendyl ont été très remuants sur le côté gauche ce qui a posé beaucoup de problèmes à Dani Alvès et à la défense parisienne. Le pressing Lillois, très efficace, a poussé les attaquants parisiens à commettre de nombreuses erreurs techniques, inhabituelles quand on connait les qualités individuelles du groupe d'Unai Emery.
Voir sur Twitter
Lo Celso buteur pour la première fois en Ligue 1
Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir les coéquipiers de Marquinhos accélérer. Sur une action placée, Neymar, à la baguette, délivre une louche par-dessus la défense. Berchiche, qui rôdait, décoche une frappe sèche sans contrôle qui trompe Maignan sur sa gauche ! Une emprise que le PSG confirme à la 55e minute. Trouvé au coeur du jeu, Neymar, dans son style caractéristique, se lance dans un numéro, efface quatre adversaires avant de buter sur Maignan.
Le brésilien, de plus en plus dangereux, finira par faire le break avec l'aide du montant droit sur coup franc. Les Lillois tenteront de revenir au score mais Giovani Lo Celso (87e), inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1, et permet au PSG de définitivement s'imposer, à onze jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.