Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 1 : Le PSG sans Thiago Silva ni Meunier contre Montpellier

Encore des forces vives en moins au Paris SG. L'entraîneur Thomas Tuchel a indiqué que cinq joueurs manqueront contre Montpellier mercredi, dont Thiago Silva et Thomas Meunier, alors que Juan Bernat, "un peu blessé", reste incertain.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Neymar, Edi Cavani et Thomas Meunier ne sont pas disponibles, Leo Paredes non plus. Thiago Silva est suspendu. Bernat, il n'est pas peut-être pas disponible. Il est un peu blessé, on ne peut pas prendre de risques avec Juan", a expliqué le coach allemand. Si les forfaits du Brésilien (pied droit) et de l'Uruguayen (hanche) étaient attendus, celui de l'arrière belge, victime d'une commotion cérébrale contre Bordeaux (1-0) le 9 février, tombe à un mauvais moment pour le technicien, qui doit gérer un calendrier chargé avec une défense allégée.

Contre les Héraultais, le central Thiago Silva purgera son match de suspension, selon Tuchel, et Bernat, qui joue dans le couloir gauche, "a reçu un coup" qui rend sa présence incertaine. La recrue argentine Leandro Paredes n'est elle pas qualifiée, car elle est arrivée en janvier, après la date initiale du match contre Montpellier, le 8 décembre.

C'est donc avec un effectif réduit que le PSG enchaînera mercredi, trois jours après avoir gagné à Saint-Etienne (1-0) avec un banc réduit à six joueurs, un de moins que les sept habituels, et à deux semaines du 8e retour de Ligue des champions contre Manchester United.

"C'est un peu usant. Il manque trop de joueurs. D'un autre côté, nous sommes ici pour trouver des solutions, pas pour nous lamenter, a déclaré Tuchel. L'état d'esprit dans l'équipe est exceptionnel, et ça nous aide beaucoup. C'est nécessaire dans une phase difficile, intense comme celle-ci. C'est un peu fatiguant, mais les gars aiment jouer. Et demain (mercredi), c'est une autre occasion de se montrer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.