Ligue 1 : les supporters du PSG interdits de déplacement à Lens samedi 4 décembre
Le PSG, leader Ligue 1, se déplace samedi 4 décembre à Lens, quatrième du championnat de France.
Alors que l'actualité du championnat de France est marquée par les incidents survenus lors de Lyon-Marseille dimanche 21 novembre, les autorités préparent les prochaines rencontres. Le match Lens-PSG, programmé samedi 4 décembre en Ligue 1, se disputera sans supporters parisiens, en vertu d'un arrêté pris par le préfet du Pas-de-Calais qui invoque des raisons de sécurité face au "lourd contentieux entre les deux clubs".
Classée à risque majeur par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH), la rencontre, qui se jouera en outre le même jour que Lille-Troyes, opposera deux équipes dont les fans ne s'apprécient guère.
Des contentieux entre supporters
L'arrêté, en date de vendredi, cite ainsi "la dégradation du bus officiel des joueurs lensois par des supporters parisiens dans la nuit du 1er au 2 mai 2021" et "le déplacement de supporters parisiens (...) pour s'en prendre aux supporters lensois et aux visiteurs croisés dans le centre-ville de Lens" après la rencontre entre Lens et Saint-Etienne le 15 août dernier.
Aucune personne "se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel" ne pourra accéder au stade Bollaert, ni fréquenter ses abords et le centre-ville de Lens, du samedi 4 décembre 6 heures jusqu'au dimanche 6 heures, précise l'arrêté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.