Ligue 1 : Lille cale face à Reims
Lors d’une première période pauvre en intensité, Lillois et Rémois se sont neutralisé. Les Nordistes ont eu la possession, mais ne se sont jamais réellement procuré de grosses occasions. Dans le premier quart d’heure, le portier de Reims, Edouard Mendy, a remporté l’unique gros duel des quarante-cinq premières minutes contre Loïc Rémy (16e).
Une deuxième période plus agitée
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont proposé un scénario dans la continuité de la première période. En ayant la possession du ballon, les Lillois ont finalement trouvé la solution et marqué le but libérateur, grâce à José Fonte (55e), suite à un corner venu de la droite de Thiago Mendes. Le Portugais, esseulé dans la surface, a réalisé une tête imparable.
Cette ouverture du score a pimenté un peu plus la rencontre et a réveillé les Rémois. Les Champenois ont sollicité Mike Maignan à deux minutes d'intervalle (66e et 67e) sur deux corners, l'obligeant à réaliser deux arrêts réflexes dont un sur sa ligne. Finalement, les locaux sont revenus à hauteur de leurs adversaires un peu plus de dix minutes plus tard, grâce à leur buteur, Rémi Oudin (80e). L'attaquant a formidablement été servi par Dingomé, mais a été signalé hors-jeu dans un premier temps, avant que l'arbitre revienne sur sa décision.
Dans les derniers instants de la rencontre, les Lillois étaient tout proche de repasser devant, sur une frappe enroulée de Jonathan Ikone, bien stoppée par Mendy.
Le PSG peut préparer la fête
Au final, les Nordistes offrent une occasion au PSG de fêter son titre dès ce soir, en cas de succès contre Strasbourg, ce soir au Parc des Princes. Ce serait le 8e titre de champion de France dans l'histoire du club de la capitale, le 6e de l'ère qatarie entamée à l'été 2011. Ce sacre national ne gommerait pas totalement l'amertume d'une saison parisienne marquée par l'élimination précoce en Ligue des champions en 8e de finale.
Les hommes de Christophe Galtier, dauphins des Parisiens, auront l'occasion de repousser l’échéance la semaine prochaine, lors de leur confrontation pour le compte de la 32e journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.