Cet article date de plus de huit ans.

Ligue 1 - Lille racheté par Gérard Lopez ?

Après avoir tenté de racheter l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, Gérard Lopez, est entré "en négociations exclusives avec le président du LOSC, Michel Seydoux" selon un communique officiel paru ce dimanche sur le site officiel de Lille. L'ancien propriétaire de l'écurie de Formule 1 Lotus F1 Team, accompagné de ses équipes incluant notamment Marc Ingla, est donc en très bonne voie pour devenir le successeur de Michel Seydoux à la tête du club nordiste.
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois (au centre), Gérard Lopez, futur président du LOSC ? (FREDERIC LE FLOC H / DPPI MEDIA)

Dans le communiqué du club lillois, Michel Seydoux est visiblement confiant quant aux négociations entreprises avec Gérard Lopez : "Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux d’entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC". Pour le businessman hispano-luxembourgeois, "Michel Seydoux a montré durant ces derniers mois un grand professionnalisme et un sens de la confidentialité exemplaire" et souhaite partir à la conquête de nouveaux titres...

Gérard Lopez avait fait parler de lui avec la tentative de rachat de l'Olympique de Marseille. Mais fin août, il avait été finalement écarté par la propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus au profit de l'Américain Frank McCourt. Mais il avait parallèlement suivi de près la possibilité de racheter les Dogues, trois fois champions de France (1946, 1954 et 2011). Selon Michel Seydoux, les négociations entre les deux parties, qui ont lieu depuis "plusieurs mois", se sont déroulées "dans un esprit constructif, amical et passionné".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.