Ligue 1 : Lyon assure l’essentiel face à Caen
Un but ou presque rien. La rencontre entre Lyon et Caen a été le théâtre d'un spectacle à l'opposé de celui proposé par Guingamp et Nice, plus tôt dans l'après-midi. C'est-à-dire pauvre dans le jeu, dans l'intensité et dans le nombre d'actions dangereuses.
Lors de la première période, il n’y a pas grand-chose à retenir. Lyon est confronté à une équipe caennaise verrouillant le jeu en défendant bas. Les locaux se procurent le premier tir dangereux (35e). Myziane Maolida est à l’origine de cette unique occasion. Seulement, il voit son tir contré par un défenseur caennais, puis dégagé par le portier Rémy Vercoutre.
La délivrance vient de Traoré
Au retour des vestiaires, l’OL tente d’augmenter le rythme afin de se créer plus d’occasions. Ferland Mendy voit sa frappe toucher le poteau (48e). Contre le cours du jeu, les hommes de Patrice Garande se procurent deux occasions obligeant Anthony Lopes à réaliser des parades. La solution vient de Bertrand Traoré (63e). Le jeune lyonnais marque son 7e but de la saison, à la suite d’un cafouillage dans la surface, sur un centre de Ferland Mendy.
La rencontre est ensuite vite retombée dans ses travers. Lyon s'est procuré à nouveau deux occasions pour enfoncer le clou. Mais l'ancien gardien de l'OL est resté vigilant. Clément Turpin sifflera la fin de la rencontre après 94 minutes ennuyeuses.
Au final, l'Olympique Lyonnais assure l'essentiel en revenant à deux points de Marseille dans la lutte pour la 3e place (54 points). Caen reste bloqué à la 12e place avec 35 points et rétrograde à 8 points de la cinquième et sixième place, dans la course à l'Europe.
Réactions
Jordan Ferri (milieu de Lyon): ''Ca fait plaisir même si nous aurions pu nous rendre le match plus facile avec plus de réalisme devant. Il faut retenir la victoire qui était importante pour nous devant notre public. C'est donc très positif. Nous avons un calendrier compliqué mais il faut bien récupérer lorsque l'on est chez nous.''
Patrice Garande (entraîneur de Caen): ''Je regrette notre seconde période au cours de laquelle nous avons joué beaucoup trop bas. C'est à partir de ce moment que techniquement nous avons plus de déchet et que nous ne parvenons pas à ressortir le ballon. A un moment donné, on est puni. Il aurait fallu, pour réussir, jouer plus haut et être plus agressif dans la récupération du ballon. Et avec le ballon, trouver plus dans la verticalité, ce que nous n'avons pas su faire.''
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.