Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 1 : Lyon reprend sa marche en avant à Guingamp

L'Olympique lyonnais s'est remis du 2-2 frustrant contre Hoffenheim mercredi en Ligue des Champions. Alors que le succès le fuyait depuis deux matchs toutes compétitions confondues, l'OL a repris sa marche en avant en allant s'imposer (4-2) au Roudourou face à Guingamp, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1. Les Guingampais ont ouvert la marque en première période par Marcus Thuram, avant de voir Aouar, Depay et Cornet offrir la victoire aux Lyonnais.
Article rédigé par Alexis Ibohn
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La joie des joueurs de Lyon  (FRED TANNEAU / AFP)

Dernier du championnat et sans victoire à domicile depuis le début de la saison, Guingamp affrontait Lyon dans l’espoir de mettre un terme à sa série de quatre matches sans victoire (3 nuls, 1 défaite), tandis que les visiteurs venaient tenter d'enchaîner une deuxième victoire consécutive à l'extérieur en Ligue 1 pour la première fois de la saison. Mais en première période, les Lyonnais n’ont pas vu le jour. 

Thuram trouve la faille

Étouffés par le pressing haut des coéquipiers de Marcus Thuram, auteur de l’ouverture du score et de son septième but de la saison d’une belle tête décroisée à la 21e minute, les Lyonnais se sont montrés fébriles et perméables sur les ballons aériens. Amorphes et privés de Nabil Fékir, les joueurs de Bruno Génésio ont quand même eu l'occasion de revenir au score, mais ni Ndombélé (30e), ni Aouar (36e) n'ont réussi à trouver le chemin des filets. 

Depay porte L'OL 

Au retour des vestiaires, l'OL a montré de meilleures intentions. Plus entreprenants, les Lyonnais ont d'ailleurs été récompensés de leurs efforts quand Houssem Aouar a trouvé le chemin des filets d'une frappe enroulée imparable (1-1, 61e). Revigorés et dominateurs, les hommes de Bruno Genesio sont ensuite passés devant au tableau d'affichage avec le doublé en cinq minutes de Memphis Depay (1-2, 68e, et 1-3, 73e). Mais les Costarmoricains ne vont rien lâcher. Après une main de Morel sur une frappe de Christophe Kerbrat, l'arbitre siffle un penalty que Marcus Thuram transforme sans trembler (2-3, 78e). On pense alors le match relancé, mais c'était sans compter sur les jambes en feu de Memphis Depay ce soir. Dans tous les bons coups ce soir, le Néerlandais s'amuse sur l'aile gauche avec Ikoko et adresse un centre parfait à Cornet qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets et tuer le match (2-4, 83e).

Lyon se rapproche de Lille et Montpellier

Suite à ce résultat et en attendant l'arrivée sur le banc de Jocelyn Gourvennec sur leur banc, les Guingampais restent englués à la dernière place du championnat, tandis que les Rhodaniens comptent 24 points et se repositionnent à une unité de Montpellier, troisième, et à deux de Lille, deuxième.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.