Ligue 1 : Mbappé forfait avec le PSG, très incertain pour l'équipe de France
Trente minutes et une passe décisive à Bordeaux samedi en Championnat, une demi-heure mardi chez les Turcs de Galatasaray mercredi en Ligue des champions, puis... rien contre Angers ce week-end.
L'envol de Kylian Mbappé, touché fin août, a connu vendredi un brutal arrêt quand son entraîneur Thomas Tuchel a annoncé son forfait pour la 9e journée du Championnat, juste avant deux matches décisifs de l'équipe de France, en Islande (11 octobre) puis contre la Turquie (14 octobre) pour lesquels il a été convoqué jeudi.
Voir sur Twitter
"Kylian ne pourra pas jouer demain (samedi), il n'est pas blessé de nouveau, ce n'est pas une rechute mais la cicatrice et le nerf sont trop proches, on a une réaction inconfortable et on doit traiter", a annoncé Tuchel. "On doit lui faire plus de traitement, ça le gêne quand il joue, on doit traiter ça et on a besoin de temps (...). Si on fait un traitement pour quelques jours, avec la cicatrice, il peut revenir à son état d'avant Bordeaux, quand il était totalement prêt" a précisé l'entraîneur allemand.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.