Ligue 1 : Monaco coule, Toulouse rebondit, Nice obtient le nul à l'arrachée
Monaco, soirée cauchemar
Thierry Henry souffre toujours autant sur le banc de Monaco: réduite à dix au bout de sept minutes de jeu, l'équipe de la Principauté a coulé à domicile contre Strasbourg 5-1, samedi soir lors de la 21e journée de Ligue 1.
Monaco, rapidement réduit à dix suite à l'exclusion de Naldo, a explosé face à un excellent Ajorque, auteur de deux buts et une passe décisive samedi soir au Stade Louis-II. Malgré les titularisations des recrues Fabregas, Naldo et Ballo-Touré, Monaco a donc explosé en vol et retombe en enfer. Car au lieu de changer le visage de l'équipe, ce sont bien ces mêmes recrues qui l'ont plombée. Naldo a été exclu dès la 6e minute. Et Fabregas a perdu le ballon dans sa surface sur le but de Sissoko, qui permettait à Strasbourg de prendre le large (3-1, 64e).
Avant-derniers au classement, les Monégasques encaissent leur douzième défaite de la saison en championnat. A la fin de la rencontre, les joueurs sont allés s'expliquer avec certains supporters.
Voir sur Twitter
Reims peut avoir des regrets
Mis en orbite par un but à la 12e minute d'Oudin, Reims pourra longtemps regretter ce penalty concédé à la dernière seconde du temps additionnel contre l'OGC Nice (90e+9). Rentré en jeu quelques minutes plus tôt, Rémi Walter n'a pas manqué de le transformer (1-1). Reims reste 10e, Nice 7e.
Voir sur Twitter
Toulouse plus fort que Nîmes
Buteur juste avant la pause, Yaya Sanogo est le héros toulousain de la soirée (victoire 1-0). Il permet au TFC de poursuivre sur sa lancée après un bon nul la semaine dernière face à Lyon (2-2). Si les Toulousains ont fait le dos rond en deuxième période, résistant aux assauts répétés d'Alioui et Thioub notamment pour Nîmes, ils signent un précieux succès et une deuxième victoire d'affilée à l'extérieur.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.