Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1: Monaco-Strasbourg décalé à 19 heures dimanche en raison de la canicule

Les fortes chaleurs qui touchent actuellement l'Hexagone commencent à toucher le monde du sport.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Ismael Doukoure et Eliot Matazo au duel lors de Monaco-Strasbourg, au stade Louis II, le 2 avril 2023. (VALERY HACHE / AFP)

Coup de chaud sur la Ligue 1. En raison de la canicule qui frappe actuellement une grande partie de la France, et alors que 19 départements ont été placés vendredi en vigilance orange canicule par Météo-France, la Ligue de football professionnelle a annoncé dans un communiqué, vendredi 18 août, le changement d'horaire de la rencontre entre Monaco et Strasbourg. Prévue à 17h05, celle-ci aura finalement lieu à 19 heures, dimanche 20 août, pour bénéficier de températures plus clémentes, et d'un climat plus adapté.

C'est le deuxième match de cette deuxième journée de Ligue 1 à être repoussé à cause de la canicule, après Lyon-Montpellier, prévu samedi à 17 heures, et finalement repoussé à 19 heures lui aussi. En conférence de presse jeudi, Maxence Caqueret, le milieu de l'OL, a témoigné des difficultés et des dangers de jouer sous de telles chaleurs. "Sur le plan musculaire, cela reste dangereux pour les joueurs même si on est professionnels et que l'on doit être prêts. Il y a des détails qui font que cela peut être plus dangereux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.