Ligue 1 : Montpellier bat Bordeaux et retrouve le top 5
Bordeaux stoppé dans son élan. Défaits dimanche après-midi sur la pelouse de Montpellier (2-0), les Girondins ont vu leur bonne série de cinq matches sans défaite en Ligue 1 prendre fin. Les hommes d'Eric Bedouet, qui n'avaient plus perdu depuis un déplacement à Rennes début septembre, manque l'occasion de se hisser provisoirement sur le podium. De leur côté, les Héraultais en profitent pour retrouver le top 5, devant Strasbourg et l'AS Saint-Etienne.
Voir sur Twitter
Au cours d'une première période plutôt fermée, les Girondins ont concédé l'ouverture du score bêtement. Sur un centre de Paul Lasne d'abord dégagé par Pablo, Benoit Costil est très mal sorti à la retombée du ballon. Le gardien français n'a pas levé les bras et s'est logiquement fait surprendre par Gaetan Laborde, qui a profité de l'hésitation adverse pour envoyer une tête dans le but vide (1-0, 17e). Fébriles sur les côtés, les Girondins ont concédé le but du break sur un nouveau centre venant d'Andy Delort. Le bras décollé, Pablo a provoqué un penalty transformé par l'ancien joueur des Tigres.
Les entrées en jeu successives de Samuel Kalu et Jaroslav Plasil n'auront rien changé, Montpellier avait fait le plus dur. Sabaly aurait pu réduire le score mais sa tête est passée juste à côté des cages de Benjamin Lecomte (71e). Les Héraultais ont ensuite tranquillement géré la fin de match et Gaetan Laborde a pu sortir sous les ovations du public présent à la Mosson, satisfait de voir son équipe retrouver le top 5 de Ligue 1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.