Ligue 1 : Nantes ne libèrera pas certains joueurs sélectionnés par leur pays pendant la trêve internationale
Privés de sortie. Certains internationaux du FC Nantes n’auront pas le droit de rejoindre leur sélection si celle-ci doit disputer des matches en dehors de l’Union Européenne. Cela,“en l'absence de garanties sanitaires conformes aux exigences du gouvernement français en vigueur à ce jour” indique le communiqué nantais.
Selon le club : “Cette décision (...) se justifie par le protocole retour imposé aux voyageurs qui se seront rendus à l'extérieur de l'Union Européenne, lesquels devront notamment respecter un isolement de sept jours.” La trêve internationale se déroule à la fin du mois de mars et une septaine d’isolement priverait ces Canaris partis en sélection en dehors de l'UE de prendre part au match face à l’OGC Nice le 4 avril prochain dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
La moutarde est montée au nez des Canaris
Cette décision nantaise intervient au lendemain de celle de Dijon se basant sur les mêmes arguments. Le club bourguignon aurait été particulièrement affecté s’il avait décidé de laisser partir les joueurs concernés. Sept des siens évoluant dans des sélections africaines auraient été contraints de quitter l'UE et de manquer le match face à l’Olympique de Marseille lors de la 31e journée de Ligue 1.
-
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.