Ligue 1: Nantes nouvelle victime du PSG
Les hommes d'Emery auraient même pu saler davantage l'addition, mais Neymar, Cavani, Di Maria ou encore Pastore, ont peut-être par facilité, ou peut-être par précipitation, laissé plusieurs occasions en route. même avec un groupe remodelé, puisque le technicien parisien avait choisi de laisser plusieurs joueurs au repos, les Parisiens n'ont pas semblé déstabilisés.
Il leur a certes fallu une demi-heure pour trouver leurs marques dans le schéma mis en place, mais en suite, la machine s'est mise en route. Les Nantais réputés pour leur rigueur défensive (9 buts concédés jusqu'alors) n'ont pas résisté à la furia parisienne. Avec à la baguette un Pastore très présent, les joueurs du PSG ont récité leur football et se sont fait plaisir.
"Cavani aide avec les buts qu'il marque"
"Nous sommes très contents. Pour moi, tous les objectifs individuels qui aident les objectifs collectifs sont bons", explique Unaï Emery. "Cavani aide avec les buts qu'il marque, avec le travail et avec l'esprit. C'est un joueur très impliqué dans le travail, dans le groupe, dans le PSG, avec ses supporters. Ces objectifs individuels sont bons pour lui et pour tout le monde.", a insisté le technicien.
Mercredi, les Parisiens recevront le Celtic Glasgow en Ligue des champions, avant l'un des chocs de la saison de Ligue 1 dimanche (21h00) contre Monaco. Viendront ensuite Troyes (à domicile), Strasbourg (extérieur), un choc européen en Bavière contre le Bayern Munich, Lille (domicile), Strasbourg en Alsace pour les huitièmes de Coupe de la Ligue, Rennes en Bretagne et enfin Caen à domicile, mi-décembre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.