Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 : Neymar suspendu 3 matches dont un avec sursis après son comportement face au LOSC

Après avoir reçu deux cartons jaunes synonymes d'expulsion face au LOSC ce samedi 3 avril, Neymar a été suspendu trois matches, dont un avec sursis par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Article rédigé par Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Neymar au duel avec Tiago Djalo lors de la défaite du PSG contre le LOSC, samedi 3 avril.  (STEPHANE ALLAMAN / STEPHANE ALLAMAN)

Pour son retour dans le onze de départ du PSG après une blessure aux adducteurs, Neymar avait été expulsé en fin de match contre Lille, ce samedi 3 avril (0-1). Le Brésilien s'était rendu coupable de mauvais gestes, une main au visage de Benjamin André puis une poussette sur Tiago Djalo, qui lui avaient valu deux cartons jaunes. Le défenseur portugais du LOSC avait également été expulsé, et l'altercation entre les deux joueurs s'était poursuivie dans le tunnel des vestiaires. 

Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre Neymar pour 3 matches dont un avec sursis. Il manquera Strasbourg-PSG et PSG-Saint-Étienne. Tiago Djalo a quant à lui été suspendu 2 matches dont un avec sursis, et ne pourra donc pas être aligné par Christophe Galtier contre Metz. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.