Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 : Nice, nouveau dauphin du PSG grâce à sa victoire renversante à Clermont

Nice a battu Clermont (2-1) dimanche, notamment grâce à un doublé de son buteur Amine Gouiri.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Niçois célèbrent un but d'Amine Gouiri lors du match entre Clermont et Nice, le dimanche 21 novembre 2021. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Deux buts inscrits en cinq minutes par Amine Gouiri ont permis à Nice de s'imposer à Clermont-Ferrand (2-1), où les Aiglons étaient menés 1-0, dimanche 21 novembre lors de la 14e journée de Ligue 1. À l'issue de cet après-midi de Ligue 1, les Niçois ont repris la deuxième place du classement, à onze longueurs du leader parisien mais avec un point d'avance sur Rennes (3e). 

De son côté, le CF63, qui n'a gagné qu'un seul de ses douze derniers matchs, concède sa quatrième défaite consécutive et occupe désormais la position de barragiste avec 13 points, comme Reims, Bordeaux et Troyes, en ayant une longueur d'avance sur Saint-Etienne (19e).

Les Niçois longtemps bousculés

Secoué par une équipe de Clermont plus mobile, Nice est pourtant passé à côté de sa première mi-temps. C'est finalement sur une tête de son capitaine Florent Ogier que Clermont a ouvert le score (17e). 

Plus entreprenants après la reprise, les joueurs de Christophe Galtier n'ont pourtant pas fait de grosses différences face à une équipe clermontoise bien en place. La tête de Delort n'a pas fait peur à Djoco (46e), et les Auvergnats ont même eu quelques situations, par Bayo. Mais le buteur local n'a pas trouvé le cadre (66e, 75e).

Un sauveur nommé Gouiri

La lumière, côté niçois, est finalement revenue à partir du dernier quart d'heure. A la 76e minute, Gouiri a profité d'un service de Delort et d'une faute de main de Djoco pour égaliser. Puis l'attaquant des Aiglons, esseulé après un corner, a doublé la mise sur une superbe frappe enroulée pour donner une victoire longtemps inespérée à son équipe (82e).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.