Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 1 : Nice surprend Lyon

L'Olympique Lyonnais a chuté sur le terrain de l'OGC Nice (1-0) et voit Lille creuser l'écart sur tous ses poursuivants, dont Lyon, Montpellier et Saint-Etienne. Le club azuréen remonte quant à lui au septième rang.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (VALERY HACHE / AFP)

Avec la défaite de Saint-Etienne à Rennes (3-0) et le nul de Montpellier contre Monaco (2-2), l'Olympique Lyonnais espérait bien en profiter pour repousser deux sérieux concurrents pour les places européennes. Forts de leur très belle prestation face au Paris Saint-Germain (2-1) dimanche dernier, les hommes de Bruno Génésio pensaient sûrement prendre trois points sur la Côte d'Azur, sans trop forcer. Corrigés 4-0 à Lille, les Aiglons ne partaient en effet pas favoris de ce match de clôture de la 24e journée.

Dans une Allianz Riviera aux deux-tiers pleine, la première période donnait plutôt raison aux pronostics, Lyon dominant les débats et se procurant les principales occasions. Après un but refusé à Fekir pour un hors-jeu, Benitez devait rester attentif, comme sur cette reprise du gauche au second poteau de Traoré (25e), ou celle de Depay finalement contrée par Hérelle au dernier moment deux minutes plus tard.

  (VALERY HACHE / AFP)

La vidéo au secours des Niçois

Dans un match peu spectaculaire, la deuxième période repartait sur le même rythme et Lyon gardait la maîtrise du ballon, malgré quelques contres des Aiglons. Peu avant l'heure de jeu, Fekir trouvait la tête de Dembele qui envoyait le cuir sur le poteau. Lyon ne trouvait pas la faille et finalement, dix minutes plus tard, c'était Nice qui allait ouvrir le score grâce à un pénalty tiré par Walter et accordé après visionnage vidéo (1-0, 69e).

Piqués au vif, les Gones se décidaient à hausser le rythme et partaient à l'assaut des buts de Benitez. Ce dernier se mettait en évidence à la suite d'une relance hasardeuse de Dante plein axe et la défense niçoise tenait bon malgré l'insistance des attaquants adverses. Fekir se démenait pour franchir ce mur défensif, mais l'organisation mise en place par Patrick Vieira tenait bon. Au classement, Lyon rate le coche car Lille a désormais six points d'avance, Nice remontant en septième position.

  (VALERY HACHE / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.