Ligue 1 : Patrick Vieira nouvel entraîneur de Nice
Un communiqué pour en remplacer un autre. L'OGC Nice a officialisé l'arrivée de Patrick Vieira à la tête de l'équipe, pour trois ans. L'annonce se faisait attendre après que le club de Manchester City, détenu par les mêmes propriétaires que le New York FC, a annoncé, par un communiqué, que Patrick Vieira n'était plus l’entraîneur du club américain. Dans ce même communiqué, très vite effacé du site des Citizens, Patrick Vieira était envoyé à Nice. C'est désormais chose faite. Il sera présenté ce lundi, à 15 heures en compagnie du président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivière.
Voir sur Twitter
Le Français de 41 ans prendra la place de Lucien Favre, parti à Dortmund. Ce dernier avait réalisé deux belles saisons sur le banc des Aiglons (en terminant à la 3ème place en 2017, à la 8ème en 2018).
Depuis, l’OGC Nice avait annoncé chercher " un entraîneur avec la capacité à continuer de produire du beau jeu, à faire progresser des jeunes joueurs en prenant le risque de les faire évoluer, et qui insuffle un état d'esprit de gagne ". Sur son site, le club azuréen déclare que "Patrick Vieira, monument du football français, champion du Monde et d’Europe avec les Bleus, a séduit les décideurs niçois par son profil, son dynamisme, son charisme et une philosophie qui s’inscrit pleinement dans le projet rouge et noir."
Troisième équipe entraînée
Pour le Français, c'est une nouvelle aventure. Il dirigeait l'équipe de New York FC depuis 2016. Dans l'équipe américaine, il a notamment eu sous ordres Andrea Pirlo, Franck Lampard ou David Villa. Auparavant, il avait été sur le banc des U21 de Manchester City, où il avait fini sa carrière de joueur. Avec Nice, Patrick Vieira entraînera sa troisième équipe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.