Ligue 1 : Presnel Kimpembe, auteur d'une intervention héroïque, a sauvé le PSG à Lille
Le Paris Saint-Germain peut remercier Presnel Kimpembe. Si le club de la capitale ne s'est pas incliné sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy ce dimanche soir (0-0), en match de clôture de la 16e journée de Ligue 1, c'est en grande partie grâce à son défenseur central. Dominateur tout au long de la rencontre, le PSG n'a pas su trouver l'ouverture malgré une exposition toujours plus importante aux contres lillois, notamment en seconde période.
C'est sur l'une de ces contre-attaques que Kimpembe a réalisé le plus beau geste de la rencontre (78e). Un tacle salvateur, à dix minutes de la fin de la rencontre, alors que Burak Yilmaz partait seul au but, accompagné par trois de ses coéquipiers. Une intervention musclée de la part du défenseur parisien sur l'attaquant turc, mais parfaitement exécutée pour mettre un terme à cette action qui aurait très certainement donné la victoire au LOSC. "C'est la seule fois qu'on a perdu la structure qui nous permettait de maîtriser les contres lillois", expliquait Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, au micro de Téléfoot après la rencontre.
Un sacrifice pour le bien du collectif
L'intervention de Kimpembe, formé au PSG, est d'autant plus admirable que l'international français s'était blessé juste avant de réaliser son tacle. Alors que le ballon venait de passer la ligne médiane et d'atterrir dans les pieds de Yilmaz, Kimpembe se retournait vers l'attaquant lillois qui avait le champ libre. Cette reprise d'appuis de la part du Parisien lui provoquait immédiatement une blessure musculaire.
"Il a fait ce qu'il fallait pour l'équipe. Il était seul contre quatre attaquants, on peut vraiment le remercier. S'il n'arrête pas ce ballon, ils partaient au but", jugeait Marquinhos, le capitaine parisien, après la rencontre sur Téléfoot. Obligé de céder sa place après cette superbe intervention défensive, Kimpembe a été remplacé Mitchel Bakker. Si Kimpembe s'est sacrifié pour tenir le score, ses coéquipiers n'ont malheureusement pas su trouver l'ouverture en fin de match. Grâce à ce sauvetage, Kimpembe et le PSG occupent la 3e place du classement, à un point de Lille et de Lyon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.