Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 1 : Renato Sanches, "une recrue vraiment spéciale" pour le Losc

Renato Sanches, le milieu international portugais recruté par Lille au Bayern Munich ce week-end, est "une recrue très spéciale" a estimé lundi Marc Ingla, le directeur général du club nordiste. Le champion d'Europe avec la Seleçao a été présenté ce lundi par le club nordiste.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"C'est une recrue vraiment spéciale de par son talent et qui entre très bien dans notre projet de jeunes talents avec du potentiel", s'est réjoui Marc Ingla. "Mais il a aussi déjà l'expérience de jouer dans un grand club. On est en train de bâtir une équipe costaud et compétitive pour être bien présent dans les compétitions domestiques et internationales", s'est félicité le dirigeant espagnol lors de la présentation à la presse du champion d'Europe portugais.

Sanches, devenu vendredi dernier le joueur le plus cher jamais acheté par le Losc, qui a déboursé 20 millions d'euros pour l'acquérir, a souligné qu'il avait opté pour Lille car le club voulait vraiment le recruter, pas seulement car il y avait beaucoup de lusophones."Evidemment j'ai discuté avec Luis Campos (le responsable du recrutement) et José Fonte (défenseur portugais) mais j'ai choisi le Losc car je voulais rejoindre un club qui avait besoin de moi, un club où je me sentirais utile", a expliqué le milieu défensif, qui n'avait pas beaucoup de temps de jeu en Allemagne.

"On a discuté avec mon coach depuis mon arrivée, mais pas encore spécifiquement sur le rôle que j'aurai sur le terrain, a précisé Sanches. Il ne faut pas être pressé, on parlera dans les prochains jours. Mais je suis ici pour travailler et pour m'imposer."Le joueur de 22 ans, qui a remporté l'Euro-2016 en France avec le Portugal, ne sait pas encore s'il sera qualifié pour le match de la 3e journée de L1 face à Saint-Etienne, décalé à mercredi (19h00) par les instances en raison de l'organisation du G7 à Biarritz. Le club nordiste a demandé à la LFP pour qu'il puisse jouer, mais il risque d'en être empêché par équité pour les équipes ayant disputé leurs matches ce week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.