Ligue 1 : Rennes enfonce Strasbourg et poursuit sur sa lancée
Au stade de la Meinau, les Rennais ont dominé samedi des Strasbourgeois (1-3), qui, malgré une bonne entame, n'ont rien pu faire après avoir été réduits à dix dès la 28e minute.
Strasbourg continue de courir après sa première victoire. Au stade de la Meinau, Rennes a infligé, samedi 1er octobre, une nouvelle défaite aux Alsaciens (1-3), lors de la 9e journée de Ligue 1. Après avoir arraché un bon match nul au Vélodrome le 18 septembre, les Rouge et Noir ont engrangé trois précieux points, qui pourraient les aider à se rapprocher du podium.
Pour les Strasbourgeois, le scénario a été cruel. En une poignée de minutes, les hommes de Julien Stéphan ont vu le match leur échapper. Alors qu'ils pensaient avoir ouvert le score, par une belle percée dans l'axe conclue par Kévin Gameiro (20e), le but a été refusé pour hors-jeu après intervention de l'arbitrage vidéo. Huit minutes plus tard, Gerzino Nyamsi a écopé d'un carton rouge pour une semelle sur la cuisse du Rennais Benjamin Bourigeaud.
Le carton rouge, début du cauchemar pour les Strasbourgeois
A dix contre onze, la dynamique de la rencontre s'est inversée. Alors que les Rennais peinaient à s'approcher du but de Matz Sels, une fois en supériorité numérique, ils ont trouvé des espaces et su profiter des erreurs des Bleu et Blanc. Sur un ballon strasbourgeois remis dans les pieds des Rennais, Arnaud Kalimuendo, bien servi par Adrien Truffert, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (38e).
20 - Arnaud Kalimuendo est devenu le 1er joueur né en 2002 ou après à atteindre la barre des 20 buts parmi les 5 grands championnats européens. Prodige. #RCSASRFC pic.twitter.com/3haKen5wvC
— OptaJean (@OptaJean) October 1, 2022
Tout près d'alourdir le score avant la pause, Martin Terrier s'est repris dès l'entame de la seconde période (49e), puis Amine Gouiri a ajouté un troisième but à la note (61e). A la faveur d'un penalty, les Strasbourgeois ont réduit l'écart par le pied droit d'Habib Diallo (73e).
Les Rennais ont décroché à la Meinau leur première victoire à l'extérieur de la saison en Ligue 1 et n'ont plus perdu depuis le 27 août. Une dynamique qu'ils pourront confirmer la semaine prochaine dans le derby face à Nantes. A l'inverse, Strasbourg jouera gros face à Angers, dans un duel du bas de tableau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.