Ligue 1 : Strasbourg se reprend contre Montpellier
Strasbourg se devait de réagir. La victoire vendredi dernier contre Nantes (2-1) n’avait pas été confirmée, mercredi, du côté de Lille (0-2). Surtout, les Alsaciens n’arrivaient pas à s’extirper du fond du classement, encore englués à la place de barragiste. Le début de saison est compliqué (1 victoire, 3 nuls, 3 défaites) et La Meinau avait bien compris qu’il n’était pas l’heure de lâcher Thierry Laurey et ses hommes.
Matz Sels et les parades salvatrices
Dans le vacarme alsacien habituel, le Racing a assuré l’essentiel face à une équipe de Montpellier empruntée. Une mi-temps aura suffi aux Strasbourgeois, pas tout à fait sereins sur la pelouse et encore en quête de repères. Pourtant, des automatismes, il y en a quelques-uns. Notamment entre le côté gauche du RCSA et Ludovic Ajorque. Si l’attaquant n’est pas parvenu à tromper Geronimo Rulli (15e), sa tête a terminé au fond des filets sur sa deuxième tentative (26e), servi par Alexander Djiku.
Dimitri Lienard aurait pu aggraver le score si son coup-franc ne s’était pas logé dans le petit filet extérieur à la demi-heure de jeu… ou se faire rejoindre au score avant la pause. Mais Petar Skuletic a vu son penalty, qu’il avait obtenu, détourné par Matz Sels. C’est ce même Sels qui a sauvé ses troupes en fin de match, repoussant des tentatives d’Andy Delort (77e, 90+2e) et Souleymane Camara (90+1e). Des parades salvatrices alors que ni Da Costa (71e), ni Dimitri Lienard (86e) n’étaient parvenus à trouver le cadre pour aggraver la marque.
Succès difficile pour Strasbourg mais trois points précieux qui permettent aux Strasbourgeois de grimper à la 14e place… mais avec seulement un point d’avance sur le barragiste. Le MHSC est 10e.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.