Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Toulouse se sépare de son entraîneur Philippe Montanier

L'entraîneur de 58 ans quitte la ville rose, mercredi, avec deux trophées en poche.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Philippe Montanier lors d'un match de Ligue 1 entre Toulouse et Nantes, au Stadium de Toulouse, le 14 mai 2023. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

C'est terminé entre Philippe Montanier et le Toulouse football club. Quelques semaines après avoir assuré le maintien du club en Ligue 1 et après avoir remporté la première Coupe de France dans l'histoire du Téfécé, l'ancien entraîneur de la Real Sociedad a été évincé, mercredi 14 juin. Dans un communiqué, le club a tenu à "exprimer ses sincères remerciements à Philippe Montanier pour son professionnalisme et son engagement, qui lui ont permis de remporter successivement le titre de champion de Ligue 2 BKT puis la Coupe de France."

Toulouse a d'ailleurs déjà annoncé son remplaçant. Ce sera l'Espagnol Carles Martinez Novell, son adjoint, arrivé au club l'hiver dernier après avoir notamment travaillé au centre de formation du FC Barcelone. Une nomination justifiée dans un autre communiqué par l'apport de Carles Martinez Novell auprès du groupe cette saison. "Carles a contribué aux succès du TéFéCé la saison dernière, marquée par la victoire en Coupe de France, en ayant eu un rôle déterminant dans le développement du jeu de l'équipe."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.