Cet article date de plus de six ans.

Football : trop joyeux après une défaite de Bordeaux, trois joueurs convoqués pour un entretien disciplinaire

La direction des Girondins de Bordeaux dénonce un "manque de maturité, de solidarité et de respect envers l'institution". Elle va recevoir les footballeurs brésiliens Malcom, Cafu et Otavio "dans les plus brefs délais".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le joueur de Bordeaux Malcolm, le 16 janvier 2018, lors du match contre Caen à Bordeaux (Gironde). (NICOLAS TUCAT / AFP)

Le sourire de trop. L'attaquant brésilien Malcom, ainsi que deux autres joueurs compatriotes de Bordeaux (Cafu et Otavio), sont convoqués pour un "entretien disciplinaire", ont annoncé, mercredi 17 janvier, les Girondins de Bordeaux sur leur site. Après une nouvelle défaite contre Caen en ligue 1 (0-2) plongeant le club en pleine crise, les trois joueurs sont apparus tout sourire à la sortie du stade sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Dénonçant ce "manque de maturité, de solidarité et de respect envers l'institution et toutes ses composantes", la direction des Girondins va recevoir les trois joueurs "dans les plus brefs délais", annonce le communiqué. Le club de Bordeaux est actuellement en 13e position du championnat, à seulement 4 points du premier relégable.

La colère des supporters de Bordeaux

La vidéo postée sur le compte Instagram d'une amie des joueurs a été rapidement supprimée, mais elle a été reprise sur Twitter. Elle a vite provoqué l'indignation d'un certain nombre de supporters. "Tu sens les mecs concernés... Se pavaner comme ca après des semaines catastrophiques c'est hallucinant", a par exemple réagi un fan. "Faut vraiment faire quelque chose vis-à-vis de la communication des Sud am' sur les réseaux sociaux. Cette dernière vidéo c'est comme un doigt d'honneur à tous les supporters !", a ajouté un autre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.