Lille et Lyon ont le sourire
Saint-Etienne Lille : Cole, 19 ans après Waddle
Le championnat de France navait pas vu dinternational anglais depuis 1992, et un certain Chris Waddle, qui évoluait alors sous les couleurs de lOlympique de Marseille. Très attendu par les supporteurs lillois,Joe Cole a effectué brillamment ses grands débuts en L1, offrant un caviar à Obraniak pour le troisième but lillois (3-1), face à des Stéphanois réduits à dix.
Ajaccio Valenciennes : Pause fraîcheur
Alors que le gardien mexicain Ochoa assurait le spectacle en sauvant à plusieurs reprises les Ajacciens, les spectateurs ont assisté à une scène assez rare en Ligue 1, à savoir une pause fraîcheur en plein match. Cest en effet à la 23e minute, et alors que le soleil corse brillait de tous ses feux, que larbitre de la rencontre M. Cailleux, a décidé daccorder une pause dune minute aux 22 acteurs (et lui-même) afin quils se désaltèrent. La saison passée, Laurent Duhamel avait également décidé dinterrompre momentanément le match opposant Bordeaux au PSG en raison de la canicule. Cela na pas empêché Valenciennes de marquer peu après, avant de voir les Corses renverser totalement la tendance (3-1) après une pause, cette fois plus commune.
Bordeaux Evian : les verres à moitié vides
Le spectacle nétait pas vraiment au rendez-vous du côté du Stade Chaban-Delmas, notamment dans une première période où les actions se comptaient à peine sur les doigts d'une main. Et malgré une fin de rencontre dominée par les Girondins, les supporteurs, qu'ils soient bordelais ou haut-savoyards n'ont pu célébrer de victoire, que ce soit avec du vin ou de l'eau...
Sochaux Lorient : Sochaux s'est vu leader
Le moment n'aura pas duré longtemps, pourtant, les Sochaliens se sont bel et bien retrouvés virtuellement leaders du championnat. Alors que Lyon concédait le match nul 1-1 face à Dijon, Sochaux maîtrisait sa rencontre face à Lorient. Mais en quelques minutes, tout a basculé, Lyon a repris le dessus sur son adversaire, et Lorient a égalisé... Comme quoi, tout peut aller vite dans le football.
Caen Toulouse : le Téfécé à larraché
Au Stade Michel-dOrnano, les supporteurs normands sont repartis avec un sentiment bien amer. Franck Dumas n'a pas eu l'opportunité de lancer le jeune Lenny Langis, tout juste 16 ans et demi, dans le grand bain. Et lors d'une rencontre dominée par les Toulousains, ce sont ces derniers qui ont eu le dernier mot, grâce à un but inscrit dans les ultimes secondes par Capoue (90e + 2).
Dijon Lyon : L'OL prend la tête
Le succès s'est dessiné dans la difficulté face à de rudes Dijonnais, mais l'essentiel est bien là pour l'Olympique Lyonnais qui peut savourer sa troisième victoire de la saison, synonyme de première place provisoire. Les héros lyonnais se nomment Gonalons (6e) et Gomis (53e).
Marseille Rennes : zéro pointé pour lOM
Le dernier match de la soirée revêtait une importance particulière, et lOlympique de Marseille la bien mal négocié, sinclinant 1-0 face à une équipe de Rennes qui peut remercier autant son buteur (Ekoko, 76e) que son gardien Benoît Costil, auteur de nombreux arrêts décisifs. Après cinq journées, lOM na toujours pas remporté le moindre match depuis le début de saison, et se retrouve surtout 17e. Le club phocéen pourrait même se retrouver avant-dernier en fonction des résultats des matches de dimanche...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.