Football : les supporters lillois célèbrent toute la nuit la victoire du LOSC en Ligue 1
Après la victoire de leur club en Ligue 1, dimanche 23 mai, rien n'a pu empêcher les Lillois de se rassembler par milliers dans les rues et sur la Grand-Place pour faire exploser leur joie.
Lille (Nord) se réveille, lundi 24 mai, championne de France : son club, le LOSC, a remporté la Ligue 1 de football(Nouvelle fenêtre), le quatrième titre de son histoire. Des supporters rencontrés par France Télévisions comptent bien garder l'édition du jour de L'Équipe ou de La Voix du Nord précieusement dans leurs archives. "Je suis supporter du LOSC depuis plus de 40 ans, il a fallu attendre longtemps avant d'avoir des titres, en 2010/2011, et là d'en prendre un deuxième dix ans après, ça fait du bien", explique un Lillois.
Une nuit de fête
Sur le terrain d'Angers, dimanche soir, la fête a commencé lorsque les joueurs ont gagné leur trophée. De retour dans leur jet privé dans la soirée, ils étaient attendus comme des héros par leur fans. Christophe Galtier, leur entraîneur, a évoqué sa "fierté de rendre les gens heureux". Dans les rues de Lilles, la fête a duré toute la nuit. Sur la Grand-Place, des milliers de supporters se sont rassemblés pour faire exploser leur joie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.