Loin de Furiani, Bastia coule à pic
La rencontre initialement prévue le 25 janvier avait été annulée en raison des risques de crues de la Garonne. Pour Bastia, 19e au classement des équipes à l'extérieur, habitué aux inondations loin de ses bases cette saison, ça n'aurait peut-être pas changé grand chose. Car les résultats obtenus par les hommes de Fred Hantz hors Furiani sont dignes de ceux d'un relégable : 8 défaites et 4 nuls.
Pourtant, avant la gifle reçue au Vélodrome samedi dernier, le coach des insulaires ne semblait pas inquiet du zéro pointé des Bastiais à l'extérieur. "Il y a d’autres équipes dans notre situation, comme Sochaux, Ajaccio, ou Nice, par exemple. A domicile on est la quatrième équipe, c’est quand même une performance exceptionnelle", a nuancé Frédéric Hantz dans des propos relayés par le site officiel de l’OM. "Mais si on veut être dans les dix premiers, il va falloir qu’on gagne à l’extérieur, c’est une évidence. À domicile certaines conditions sont créées pour que les joueurs aillent au bout d’eux-mêmes. Le fait qu’on gagne à domicile et pas à l’extérieur est aussi une marque de respect et d’engagement par rapport à nos supporters. Je préfère cette version plutôt que l’inverse".
A l'inverse, Toulouse n'aime pas le Stadium
Cette session de rattrapage entre le 11e et le 12e de Ligue 1 peut donc permettre au vainqueur de rejoindre Nantes (8e) en nombre de points (33), à quatre longueurs de la 6e place occupée par Lyon et qui pourrait en fin de saison éventuellement offrir un accessit européen. Toulouse, qui vient justement de tenir tête à deux prétendants à l'Europa League, Marseille (2-2) et Saint-Etienne (0-0), est en quête d'une première victoire au Stadium en un peu plus de deux mois et le 5-1 passé à Sochaux le 30 novembre dernier. Pour ce déplacement, le Sporting devra notamment se passer de Mickaël Landreau blessé à un mollet, tandis que le TFC sera lui amoindri par les suspensions d'Aurier, Akpa-Akpro et Didot.
Les compositions probables
Toulouse: Boucher - Spajic, Zebina (cap.), Yago - Maury (ou Hassani), Aguilar, Sirieix, Trejo, Sylla - Ben Basat, Braithwaite
Bastia: Leca - Diakite, Modesto (cap), Squillaci, Palmieri - Cahuzac, Romaric, Yatabare - Khazri, Ilan, Cissé
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.