Lyon finit 3e en éteignant les espoirs de Nice, Bordeaux en profite
Le PSG, en roue libre depuis plusieurs semaines, a été tenu en échec (0-0) par Caen qui sauve sa place dans l'élite, alors que Troyes battu par Monaco (3-0) accompagnera Metz en Ligue 2 la saison prochaine, tandis que Toulouse, malgré sa victoire devant Guingamp (2-1), devra en passer par un périlleux barrage (face au AC.Ajaccio ou au Havre) pour essayer de se maintenir.
L'OGC Nice a donc perdu ses illusions européennes sur ce dernier match, après avoir pourtant tenu et même fait le jeu. Mais les Lyonnais ont pu compter sur un Memphis Depay en état de grâce, auteur d'un triplé très important pour l'avenir de l'OL. Côté niçois, le doublé de Plea n'a pas suffi.
L'OM fatigué
Déception également pour Marseille qui échoue au pied du podium. Les hommes de Rudi Garcia ont pourtant fait ce qu'il fallait pour clore une semaine douloureuse et terminer une saison épuisante. Sanson et Mitroglou ont très rapidement fait la différence, mais ensuite, les Marseillais ont beaucoup souffert et ont laissé des occasions en route.
Rennes aussi a été physiquement bousculé par Montpellier (1-1). Les Bretons ont raté leur sortie, mais ils peuvent tout de même se satisfaire d'avoir obtenu enfin une place européenne. Saint-Etienne n'a pas eu cette chance, malgré une deuxième partie de saison réussie; mais l'écart était trop important. les Verts se sont tout de même fait un point d'honneur à terminer la saison sur festival de buts face à Lille (5-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.