Lyon victime collatérale de l'affaire de la "sex-tape" de Valbuena
"Quand on a un coéquipier qui vit cette situation, bien sûr que l'on compatit à cette période difficile à laquelle il est confronté. Ce n'est pas le meilleur moyen pour préparer un match", a encore dit Hubert Fournier qui ne peut encore clairement assurer que son meneur de jeu sera bien aligné contre Saint-Etienne. Jeudi, il était absent de la liste donnée par Didier Deschamps pour les matches de l'équipe de France contre l'Allemagne et l'Angleterre. "Il est physiquement en état de jouer.
Jouera ? Jouera pas ?
Psychologiquement, nous avons encore 48 heures devant nous pour voir s'il est apte à répondre présent pour ce derby. Ce ne sont que les entretiens avec lui qui nous montrerons son niveau mental pour jouer face à l'ASSE", a confié l'entraîneur évoquant une situation différente de ce "qu'il a vécu avant le match à Marseille et durant celui-ci". "Cela implique cette fois son entourage et ce n'est pas facile. Il est affecté car cela a pris une dimension importante", a-t-il reconnu.
Soutenu dans le vestiaire
De son côté, le milieu et capitaine Maxime Gonalons a apporté son soutien à son coéquipier. "On va faire en sorte de le soutenir même si c'est une situation très délicate pour lui. Mathieu est très costaud mentalement mais ces choses sont difficiles à accepter. Psychologiquement, cela ne doit pas être évident" a déclaré Gonalons, lui aussi en conférence de presse. "C'est vrai que c'est toujours très particulier d'avoir à entendre ces faits. C'est de l'extrasportif. (...) Cela ne doit pas être facile pour Mathieu, a poursuivi le joueur de l'OL. Il a de l'expérience, du vécu. Il a connu des choses difficiles dans sa carrière Il sait donc ce qu'il doit faire ou pas."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.