Mario Balotelli: "Je ne représente pas un risque" pour Nice
"Mais pour moi, je ne représente pas un risque. J'ai eu des problèmes physiques, mais un risque? Non!", a ajouté le joueur, victime d'une pubalgie la saison passée. Un journaliste lui a ensuite fait remarquer que la Côte d'Azur était bien pourvue en boîtes de nuit, ce qui pouvait être un motif d'inquiétude pour les supporters niçois en raison de sa réputation de fêtard. "Je préfère ne même pas entendre cette question", a tranché l'Italien. La recrue vedette de l'OGC Nice a débuté sa conférence de presse en assurant que le choix de son nouveau club était "uniquement sportif, footballistique".
"Ma priorité, c'était de jouer. J'ai parlé au coach (Lucien Favre) et il me voulait vraiment", a expliqué dans sa langue le fantasque attaquant italien, arrivé dans les dernières heures du mercato à Nice depuis Liverpool pour un montant et une durée qui n'ont pas été précisés.
"J'espère que cette année va être très bonne... C'est tout!", a-t-il aussi lancé en français, invité par un journaliste à prononcer quelques mots dans la langue de son nouveau club. Avant son joueur, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère avait de nouveau répété "assumer" le risque représenté par le recrutement du joueur, réputé pour ses frasques en dehors du terrain. "On sait le risque qu'on prend, mais moi je le prends avec plaisir", a assuré M. Rivère avant d'ajouter: "Il faut laisser du temps à Mario. Laissez-nous le temps de travailler. Il ne faut pas attendre tout tout de suite". L'entraîneur suisse Lucien Favre a lui aussi reconnu que Balotelli devait "recommencer à travailler parce que ça fait quatre ans que c'est difficile pour lui".
"Il a d'énormes qualités. J'ai vu ses +highlights+, c'était impressionnant ce qu'il faisait mais c'est un travail de longue haleine. Tout dépendra de sa bonne volonté. La base c'est le physique. Pour bien jouer, il faut bouger, créer du mouvement, se démarquer, se replacer. Le reste, au niveau technique, je ne me fais pas beaucoup de soucis", a poursuivi le technicien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.