Marseille-Lyon reporté à cause du vent
"A l'issue d'une réunion qui s'est tenue au stade Vélodrome à 14h00, la commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon", a indiqué l'OM sur son site internet. Cette réunion d'urgence entre les représentants de la Préfecture, les pompiers, les responsables de la sécurité de l'OM, les arbitres, ainsi que la société Arema, gestionnaire du stade vélodrome et à ce titre responsable des travaux actuellement menés dans l'enceinte marseillaise, ont conclu à l'impossibilité de faire se tenir normalement la rencontre du fait de la violence du vent.
Conditions dangereuses
Avec des rafales soufflant à plus de 100 km heure dans un stade un travaux, où sont entreposés des matériaux dangereux, mais aussi entouré de grues sensibles aux prises au vent et susceptibles de tomber, les protagonistes de cette réunion de sécurité ont préféré ne prendre aucun risque d'autant que la situation météo ne va pas s'améliorer dans les prochaines heures. "La commission a estimé que l'accès au stade demeurait trop dangereux pour les spectateurs du fait de la proximité du chantier", a ajouté Cédric Dufoix, secrétaire général de l'OM, sur le site du club. Les Bouches-du-Rhône ont été placés en alerte orange jusqu'à 22h00 dimanche, les rafales de vent pouvant atteindre 110 à 130 km/h à partir de 18h00, alors que le coup d'envoi de la rencontre était prévu à 21h00.
C'est une déception pour les supporteurs des deux camps qui attendaient beaucoup de ce choc au sommet de la 10e journée entre deux clubs (Marseille 2e et Lyon 3e) séparés seulement par un point. "Le match est reporté à une date qui n'est pas encore connue", selon la même source. Le report de la rencontre va engendrer un véritable casse-tête pour la Ligue (LFP) qui va devoir trouver une date libre dans un calendrier déjà surchargé. Pour les supporteurs marseillais, cette décision de reporter la rencontre relève du "bon sens, c'est juste malheureux pour ceux qui viennent de loin", a commenté Michel Tonini, président du groupe des Yankees.
Tous deux engagés en Europa League, Marseille et Lyon disputent mercredi les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Lyon se déplace à Nice (16h00) tandis que Marseille rend visite au Paris SG (19h55).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.