Ménez, touché au dos, quitte le stage du PSG
"Il est rentré en France pour passer des examens complémentaires", a indiqué le Cévenol lors d'un point presse à l'issue de la séance matinale, à la veille de son premier match amical contre le club autrichien du Sturm Graz (1e div). "Je ne suis pas plus inquiet qu'avant, mais le problème, c'est que sa blessure n'évolue pas dans le bon sens." Deux autres joueurs clés de l'effectif parisien présents en Autriche, le défenseur brésilien Alex et le milieu de terrain italien Thiago Motta, n'ont pas pris part à la séance, mais rien de très inquiétant à en croire le champion du monde 1998. "Ils sont un peu préservés, avec un travail complémentaire à base de musculation et de renforcement", a-t-il précisé, se montrant rassurant et affirmant qu'ils seront alignés mardi soir à Graz.
"Sturm Graz ? Un entraînement supplémentaire"
Justement, cette rencontre, l'entraîneur du Paris SG l'aborde plus comme une séance d'entraînement qu'un match de préparation. "Pour moi, le match de demain, c'est une opposition certes, mais c'est un entraînement supplémentaire", a expliqué le tacticien français. Le PSG affronte mardi pour son premier match amical en Autriche le Sturm Graz, qui avait terminé la saison précédente à la 4e place du championnat autrichien, se qualifiant pour la phase qualificative de l'Europa League. Un adversaire poids plume pour le quart de finaliste de la précédente Ligue des champions.
"On s'entraînera probablement cet après-midi. Demain matin, je pense qu'on viendra sur le terrain ici, et l'entraînement sera un match, contre un adversaire qui opposera ses qualités et qui nous permettra je l'espère de faire une bonne séance", a ajouté Laurent Blanc. Après la rencontre contre Graz, le PSG reviendra pour la deuxième partie de son stage à Stegersbach, avant d'affronter vendredi le Rapid Vienne, 3e du championnat autrichien en 2012-2013, dans la capitale autrichienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.