Mercato : Lyon remplit déjà ses caisses
Lyon remplit ses caisses à vitesse grand V, et ce malgré le feuilleton Nabil Fekir. Le mois dernier, après un transfert quasi bouclé du côté de Liverpool, l'OL a mis un terme aux discussions concernant son meneur de jeu. Du moins, provisoirement : "Je pars du principe que Nabil reste avec nous. Il avait souhaité franchir un palier pour aller dans un plus grand club que l'OL. Le président lui avait accordé un bon de sortie, nous verrons ce qui se passera. Ce qui est difficile, c'est l'incertitude", a confié le coach Bruno Genesio. Le feuilleton n'est donc pas terminé.
En attendant, Lyon dégraisse pour mieux se renforcer. Le défenseur central Nicolas Nkoulou et le milieu espagnol Sergi Darder, prêtés l'été dernier avec une option d'achat, se sont engagés respectivement au Torino (D1 italienne) et à l'Espanyol Barcelone (D1 espagnole). Ajoutés aux départs de Mateta, Diakhaby et Geubbels, ces deux transferts font grimper le pactole encaissé par les Lyonnais durant le mercato : 58,6 millions d'euros.
Voir sur Twitter(Nouvelle fenêtre)
Une prolongation et deux arrivées
Jean-Michel Aulas ne s'affole pas pour autant. Déjà fort de deux recrues achetées durant le mercato hivernal, le président prend son temps. L'arrière droit Léo Dubois, arrivé libre de Nantes, et l'attaquant international espoirs Martin Terrier (10 millions d'euros en provenance de Lille), étaient présents lundi dernier pour la reprise du club rhodanien.
Le septuple champion de France assure ses arrières. Très prometteur, Ferland Mendy a prolongé son contrat jusqu'en 2023. Au cours de la saison 2017-2018, le joueur de 23 ans a disputé 35 matches officiels délivrant cinq passes décisives. Mardi, l'OL avait déjà annoncé la prolongation de contrat pour trois ans (jusqu'en 2023 également) du milieu international espoirs Houssem Aouar. Grâce à ces deux opérations, le club montre à ces jeunes qu'il compte sur eux et prépare l'avenir avec d’éventuels transferts qui rapporteront gros.
Avec AFP
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.