Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Lyon vend Lucas Paqueta à West Ham pour plus de 60 millions d'euros

Attendu depuis plusieurs jours, le départ de Lucas Paqueta de Lyon vers le club londonien a été officialisé lundi

Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lucas Paqueta au duel avec Declan Rice lors de West Ham-Lyon en Ligue Europa le 7 avril 2022. (GLYN KIRK / AFP)

Lyon aime décidément vendre ses milieux à la Premier League. Après Tanguy Ndombélé (à Tottenham en 2019) et Bruno Guimaraes (à Newcastle en 2021), Lucas Paqueta rejoint à son tour l'Angleterre. L'international brésilien a signé, lundi 29 août, à West Ham, alors que le club londonien est auteur d'un départ poussif en championnat (16e).

Lucas Paqueta rejoint le club qui avait éliminé Lyon en quarts de finale de la Ligue Europa la saison passée. Il devient par la même occasion la deuxième plus grosse vente de l'histoire de l'OL, derrière Ndombele (60 millions + 10 de bonus). Le transfert s'est conclu "pour un montant total de 61,630 M€ dont 18,680 M€ de bonus étalés sur les cinq années de contrat du joueur et auquel pourra s’ajouter un intéressement complémentaire de 10 % sur une éventuelle plus-value", détaille le club rhodanien.

L'Olympique Lyonnais perd ainsi son maître à jouer, étincelant lors de la première partie de saison 2021-2022. Cette belle vente permet à l'OL de remplir ses caisses, malgré une saison sans coupe d'Europe. Pour l'ancien joueur milanais, cette arrivée à West Ham est importante en vue de décrocher sa place au sein de la liste de la séléction du Brésil pour la Coupe du monde au Qatar, à la fin de l'année. International à 32 reprises, il a été décisif lors de la dernière Copa America avec la Seleçao.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.