Michel : "L'histoire se répète"
Q: Comment expliquez-vous ce nouvel échec à domicile ?
R: "Les matches et les conférences de presse se répètent, les mêmes questions reviennent... Nous donnons trop de facilité à nos adversaires, jusqu'à quand? Je ne sais pas. On pourrait parler longtemps de la situation, comment nous jouons à la maison, mais c'est difficile de la résoudre. Certaines choses sont compliquées à expliquer, comme le but de Groningue ou le second but que nous prenons aujourd'hui (sur des dégagements ratés dans la surface, NDLR). Nous nous entraînons collectivement, mais les actions individuelles c'est plus dur de les corriger, ce sont des actions à un moment déterminé. Contre Nice (défaite 1-0 au Vélodrome) nous avons pris un but similaire à celui (le premier, NDLR) que nous avons pris aujourd'hui. Nous avons beaucoup travaillé, mais nous souffrons encore sur ce genre d'action avec la rupture de la ligne défensive. Au final au football, il y a la décision des joueurs sur le terrain."
Q: Que peut faire l'entraîneur ?
R: "Nous devons beaucoup plus travailler collectivement, je ne me lasse jamais de le répéter, nous ne résoudrons rien individuellement, mais collectivement. Et il me semble que nous sommes plus responsables à l'extérieur. L'histoire se répète, il y a sept jours (3-3 contre Monaco) il fallait qu'on marque et nos adversaires en ont profité. Nous devons jouer pour marquer des buts alors que nos adversaires n'ont qu'à profiter de nos erreurs."
Q: Rolland Courbis a vanté votre travail à la tête de l'OM, vous l'a-t-il dit ?
R: "Oui, il m'a parlé avant le match. Il m'a dit qu'il connaissait bien Marseille et c'est une bonne recommandation! Il m'a dit également qu'il fallait avoir de la patience à Marseille. Je peux vous affirmer que nous allons nous rebeller contre cette situation au classement, on va pousser les joueurs, on ne va pas s'arrêter."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.