Cet article date de plus de neuf ans.

Monaco engage Lemar pour cinq ans

L’AS Monaco tient sa deuxième recrue de l’été en la personne de Thomas Lemar. Le club de la principauté a officialisé vendredi la signature du milieu offensif caennais, pour un montant estimé à quatre millions d’euros. L’ancien international français U19 a paraphé un contrat de cinq saisons avec l’ASM, qui avait annoncé la semaine passée l’arrivée de Guido Carrillo en provenance d’Estudiantes.
Article rédigé par Geoffrey Steines
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les dirigeants monégasques poursuivent leur politique sur le marché des transferts, à savoir acheter des joueurs jeunes avec la perspective de réaliser une belle plus-value dans les années à venir. Le recrutement de Lemar, comme celui de Carrillo, s’inscrit dans cette logique. A 19 ans, le Guadeloupéen sort de sa première saison en Ligue 1, où il a disputé 25 matches, dont seulement six comme titulaire. Un temps de jeu qu’il a mis à profit pour compiler un but et quatre passes décisives. Suffisant pour taper dans l’œil des recruteurs de l’ASM.

Le troisième du dernier championnat de France devrait enchaîner dans les jours à venir, avec l’arrivée programmée de Corentin Jean en provenance de Troyes. Encore un grand espoir du football tricolore, comme Anthony Martial, ancien partenaire de Lemar en équipe de France U17 qui a prolongé vendredi son contrat avec Monaco jusqu’en 2019. L’ASM a une ligne directrice claire et la respecte à la lettre. Reste à savoir si elle portera ses fruits sur le long terme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.