Cet article date de plus de neuf ans.

Monaco s'envole sur le podium, Lens tutoie déjà l'enfer

Il y avait plus d'une classe d'écart entre Monaco et Lens. L'ASM est plus que jamais en position de force pour terminer sur le podium de la Ligue 1 et décrocher un ticket pour la Ligue des champions. Dimanche, les Monégasques ont enfoncé Lens 3-0. La lanterne rouge a 12 pts de retard sur Reims, premier non-relégable. A quatre journées de la fin, avec la plus mauvaise différence de buts, il n'y a plus aucun espoir de maintien.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Ferreira Carrasco (Monaco) enfonce les Lensois (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

C'était le match de la dernière chance pour les Nordistes. La chance n'existe pas et les miracles non plus. Face à une formation monégasque maîtresse de son sujet, il n'y avait pas grand-chose à faire. L'ASM a poussé de manière ordonnée, attendant patiemment son heure. Elle est venue via Ferreira Carrasco sur un contrôle orienté. Après un une-deux avec le Lensois Ba, il ajustait Riou (1-0, 37e). Les Nordistes n'avaient pas le temps de se relever que Martial passait la 2e lame (0-2, 44e).

Le tapis rouge et blanc était posé. Si un penalty était oublié sur Martial (49e), la jeune équipe de Jardim continuait sur sa lancée. Face à une défense lensoise complètement aux aboies. Bernado Silva profitait d'un mauvais renvoi pour marquer à deux mètres du but (0-3, 72e). Landre sauvait Lens d'un naufrage encore plus grand mais le mal était fait. La Ligue des champions s'avance vers Monaco. Pour le Racing, c'est la Ligue 2.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.