Monaco sans Falcao contre Rennes
Sorti à la 63e minute à Nantes alors qu'il n'avait pas réalisé une grande prestation, Falcao avait alors effectué un geste de la main interprété comme un geste de surprise. "Les joueurs veulent toujours jouer, a argumenté Ranieri. Il ressentait une petite gêne à sa cuisse droite. Je lui avais dit que s'il n'était pas bien, il pouvait ne pas jouer. Mais il m'a dit que ça allait. Je ne lui avais pas dit avant que je le sortirais à l'heure de jeu. Il pouvait jouer une heure. La dernière demi-heure est toujours la plus dangereuse physiquement. D'ailleurs, durant une heure, il a eu de bonnes relations dans le jeu avec ses partenaires. Mais il ne faisait pas d'accélération."
Pas grave
Ranieri a cependant précisé que la blessure de Falcao n'était pas grave. "C'est un petit problème à la cuisse, a-t-il dit. Les examens cliniques sont bons. C'est moins important qu'une contracture. Mais les joueurs sont comme des Formule 1. Une chose sont les examens cliniques, une autre chose est le ressenti du joueur." S'il espère pouvoir compter sur son attaquant vedette dès le déplacement à Nice, mardi prochain, Ranieri a jugé que le problème de son joueur venait de ses deux matches en sélection colombienne. "Il a été touché contre la Belgique (victoire 2-0, le 14 novembre, ndlr). Mais il a voulu joué le deuxième match (0-0 contre le Pays-Bas, le 19 novembre, ndlr)".
Sans Falcao contre Rennes, Ranieri a reconnu que cela serait "plus difficile". "C'est normal, c'est notre buteur", a-t-il conclu, sans toutefois préciser si ce forfait allait avoir un impact sur le système de jeu de son équipe, ni qui allait évoluer au poste d'avant-centre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.