Monaco se refait une beauté
Trois jours après son court périple à Nice en Coupe de France (0-1 a.p.), Monaco continue sa tournée triomphale autour de la Méditerranée. Sans Falcao ni son remplaçant Berbatov, l'équipe de Claudio Ranieri avait tout de même du répondant. Attendu avec des fumigènes à Bastia, l'ASM ne s'est pas laissé impressionné. Au terme d'une première mi-temps en faveur des Rouge et Blanc, James Rodriguez s'est décidé à frapper. Au meilleur moment et sur un coup franc magistral que Leca, remplaçant de Landreau, a accompagné au fond des filets (0-1, 45e).
Doublé de James Rodriguez
Le Colombien a récidivé en seconde période sur une percée à gauche conclue d'un magnifique tir croisé (0-2, 77e). Avec ces trois points obtenus en Corse, Monaco ne laisse pas le Paris SG, vainqueur de Valenciennes (3-0) vendredi, s'échapper en tête de la L1 et entretient un tant soit peu le suspense. Il sécurise également sa 2e place au classement. Bastia, 8e avec 36 points, a quant à lui raté l'occasion de se replacer dans la course à l'Europe.
Réactions
Frédéric Hantz (entraîneur du SC Bastia): "Ce but avant la mi-temps nous fait mal et scelle le sort du match. Nous l'avions connu mardi à Toulouse mais là nous le subissons contre nous. Mais il n'y a pas que ce but à la 45e minute qui fait basculer le match. Monaco était supérieur. On ne leur a pas fait assez peur offensivement. En seconde période nous étions mieux mais le deuxième but nous a fait mal. On a manqué de justesse technique. Il n'y a aucune frustration car Monaco était trop fort. On a la sensation de se rapprocher sur un match des meilleurs mais il manque certains détails. L'état d'esprit était parfait. On a la sensation que malgré la saison avancée, on recherche encore notre équilibre. Nous devons continuer à travailler. Djibril était déçu de sortir mais je voulais remettre de la fraîcheur devant et j'ai tenté avec la rentrée de Wahbi (Khazri, ndlr)".
Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco): "Nous savions que ce match à Bastia serait difficile et je suis très satisfait de la soirée. Nous restons sur des voyages où il est difficile d'aller gagner et nous avons répondu présent. Bastia était une équipe très forte à domicile et il fallait être méfiant. C'est une belle semaine avec la victoire en Coupe de France. La clé du match a été ce but juste avant la mi-temps. James Rodriguez a fait un bon match et c'est un joueur important mais c'est la victoire de toute l'équipe. Paris sera très dur à aller chercher car ils sont très perforants en Ligue des Champions et en Championnat. C'était un choix de laisser Abidal à Monaco. Isimat-Mirin avait fait un bon match face à Nice et je voulais donner du repos à notre capitaine. Pour moi cette victoire, ce soir, est la victoire de l'intelligence !".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.