Mort de Bernard Tapie : les supporteurs de l'OM scandent une dernière fois le nom du "boss"
Toute la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) a rendu un dernier hommage, vendredi 8 octobre, à Bernard Tapie. Plusieurs centaines de personnes étaient devant la cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille.
Après l'hommage à Bernard Tapie rendu au stade Vélodrome (Marseille), jeudi 7 octobre, plusieurs centaines de supporteurs de l'Olympique de Marseille ont décidé de se rassembler, vendredi matin, sur le Vieux-Port (Marseille) pour scander le nom du "boss" et honorer encore une fois sa mémoire. "C'est le patron, il n'avait qu'un objectif dans la vie, c'était la première place. Il a instauré ça en France dès qu'il est arrivé aux affaires dans les années 80. Et puis il a réussi à mettre une première étoile sur le maillot de l'OM", témoigne un supporteur historique du club de foot phocéen.
Un caractère hors du commun
Quand le convoi funéraire a fendu la foule, le silence a remplacé les chants. Mais très vite, ils ont repris. Pour beaucoup d'entre eux, l'amour du football et de l'OM est venu du titre européen de 1993. Au balcon de sa mairie, Benoît Payan a tenu à saluer le cortège qui escortait le cercueil de Bernard Tapie. Comme de nombreux habitants, il ne voulait pas manquer ce dernier hommage à celui qui avait un caractère hors du commun. "C'est un personnage qui ne lâchait jamais rien. On ne garde que le bon et les émotions qu'il a réussi à nous apporter", raconte un Marseillais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.