Nantes reprend des couleurs à Lille
Plus mauvaise attaque de Ligue 1 (deux buts en huit matches !), les Lillois ne se sont vraiment pas rassurés ce mardi. Le fait de retrouver leur stade Pierre-Mauroy, monopolisé par l’EuroBasket pendant tout le mois de septembre, ne leur a pas permis de retrouver le chemin du but. Pire, face à des Nantais qui restaient sur quatre défaites de rang, ils se sont inclinés en cédant dès la cinquième minute de jeu, faisant ensuite preuve d’une inquiétante maladresse devant les buts adverses.
Lille en crise
Le LOSC a pourtant dominé en première période, mais le réalisme des Canaris, symbolisé par l’ouverture du score rapide de Jules Iloki (qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but vide suite à une parade de Mike Maignan), a suffi à faire la différence. Les locaux ne se sont jamais relevés : hormis un tir de Junior Tallo à la demi-heure de jeu et une tentative de Sofiane Boufal au retour des vestiaires, ils n’ont jamais été en mesure d’inquiéter Rudy Riou.
Les Lillois, sortis sous la bronca du public du stade Pierre-Mauroy, chutent ainsi à la seizième place du classement (7 points), et une nouvelle contre-performance à Montpellier, vendredi, les obligerait déjà à revoir ses ambitions à la baisse. Après avoir manqué le KO à plusieurs reprises, les Nantais retrouvent eux un peu de couleurs. Cette troisième victoire depuis la reprise ne restera pas la plus autoritaire de leur saison, mais elle fait du bien sur le plan comptable : ils totalisent désormais 10 points et remontent à la 14e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.