Cet article date de plus de six ans.

Nantes tient le choc face à Nice

Battu jeudi en Ligue Europa face au Lokomotiv Moscou, Nice avait l’occasion de remonter à la 7e place du classement, en cas de victoire face au FC Nantes, qui n’a plus gagné depuis trois rencontres désormais. Les deux équipes ont finalement été incapables de se départager.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La première mi-temps est équilibrée entre les deux équipes, qui se rendent coup sur coup… et but sur but. Le capitaine des Aiglons, Dante, pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 5e minute, son premier but de la saison en championnat. Plea manque de peu le deuxième but niçois, en trouvant le poteau de Tatarusanu. Mais les hommes de Ranieri n’ont pas dit leur dernier mot. Sala sonne la révolte à la 27e minute, en permettant aux Canaris d’égaliser.

A la sortie des vestiaires, ni Nice ni Nantes ne parvient à prendre l’avantage. Balotelli y est presque à la 68e minute mais voit son tir capté par Tatarusanu. Les hommes de Lucien Favre manquent de réalisme mais semblent peu à peu s’installer dans le camp nantais. Ils sont d’ailleurs proches de doubler la marque en toute fin de rencontre. Cyprien voit sa frappe déviée en corner après que le portier nantais n’ait réalisé un bel arrêt.

Les deux équipes se quittent finalement sur le score de 1-1. Le FC Nantes remonte à la cinquième place du classement, alors que Nice rejoint Bordeaux et Rennes, avec 35 points.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.