Nayef Aguerd, défenseur de Dijon, s'engage pour quatre ans à Rennes
Rennes et Dijon ont annoncé vendredi le transfert du défenseur central et international marocain Nayef Aguerd, engagé pour quatre ans par le club breton, qui a fait de la défense une priorité de son recrutement. Le montant du transfert n'a pas été communiqué mais a été estimé dans la presse à plus de 5 millions d'euros.
Voir sur Twitter
Le joueur de 24 ans, au gabarit longiligne (1,88 m), a évolué au FUS Rabat avant d'arriver en 2018 à Dijon, où il a été salué pour ses qualités de relance et sa vision du jeu. Mais une rupture des ligaments de la cheville droite en octobre 2019 l'a tenu éloigné des terrains quatre mois cet hiver et il n'a rejoué que quatre matches avant la suspension du championnat en mars.
"Une belle opportunité" pour le Stade Rennais
"C'est un profil que l'on avait identifié assez rapidement avec Julien Stéphan pour ce poste de défenseur central gauche. C'est une belle opportunité pour nous d'avoir ce joueur que nous allons continuer à développer et qui sera opérationnel tout de suite", a déclaré dans un communiqué Florian Maurice, le directeur sportif de Rennes.
"C'est un joueur que j'apprécie énormément", a salué dans un communiqué le président de Dijon, Olivier Delcourt. "Il est intelligent, souvent de bonne humeur et a toujours eu un comportement exemplaire envers le DFCO. Je lui souhaite beaucoup de réussite à Rennes. Il possède toutes les qualités nécessaires pour s'y imposer".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.