Cet article date de plus de six ans.

Neymar : "L'entraîneur m'a choisi pour tirer les pénalties"

"L'entraîneur m'a choisi pour tirer les pénalties", a clarifié Neymar samedi en Portugais, tout en félicitant Edinson Cavani pour son but et son record face à Montpellier (4-0) en Ligue 1, afin de tourner la page des polémiques qui ont entouré les deux joueurs.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"L'entraîneur a décidé cela et je dois assumer cette responsabilité. Je connais mes responsabilités, je suis venu ici pour en prendre", a expliqué la star parisienne à des médias brésiliens. "Je suis content du déroulement de ce match, pour la victoire, qui est la plus importante. Et bien sûr pour Edi qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Paris. C'est bien pour lui. Nous sommes tous très contents qu'il ait réussi cela", a-t-il également déclaré aux médias français. 

Le record du N.9 parisien avait été à l'origine d'une petite polémique la semaine passée. Cavani aurait pu, en effet, l'atteindre dès le 17 janvier en obtenant un penalty contre Dijon, mais Neymar avait préféré le tirer pour s'offrir un quadruplé (8-0). "Ney" s'était attiré les sifflets de quelques supporters et avait quitté la pelouse énervé en dépit de la large victoire parisienne et de son festival de buts.

Annoncé partant pour le Real Madrid par la presse espagnole et très touché par cet épisode selon plusieurs médias, Neymar a toutefois balayé toute idée de départ de Paris, qui l'a arraché cet été au FC Barcelone contre 222 millions d'euros. A la question "est-ce que vous vous sentez bien à Paris ?", Neymar a répondu malicieusement : "Oui, pourquoi ?" avant de quitter tout sourire la zone mixte.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.