Ligue 1 : Boubacar Kamara confirme son départ de l'OM, son futur club "bientôt" annoncé
Dans une interview au magazine télévisé Téléfoot dimanche, le milieu défensif français a officialisé son départ de Marseille.
Le milieu défensif Boubacar Kamara, formé à Marseille et où il a débuté sa carrière professionnelle fin 2016, confirme "quitter l'OM à l'issue de la saison" dans un entretien diffusé dimanche par TF1, indiquant que l'identité de son futur club serait "bientôt" dévoilée.
Ce dimanche, Boubacar Kamara a choisi Téléfoot pour annoncer son départ de l'OM !
— Téléfoot (@telefoot_TF1) May 22, 2022
Ses explications, son avenir, sa première sélection en Bleu : il se confie à @MamoodTraore https://t.co/C7aVM8SlbZ
"Après de longues réflexions - des nuits où on ne dort pas, on pèse le pour et le contre -, j'ai pris la décision de ne pas prolonger et de quitter l'OM à l'issue de la saison. Je pense que c'est la meilleure décision pour la suite de ma carrière", a annoncé Kamara dans l'émission Téléfoot.
Pas d'indication sur son futur club
Le joueur de 22 ans, capable d'évoluer comme milieu défensif ou défenseur central, est courtisé par plusieurs clubs étrangers. Le nom de l'Atlético Madrid a été évoqué avec insistance ces derniers jours par la presse spécialisée. "J'ai fait mon choix, vous le saurez bientôt", a-t-il simplement répondu.
Le Marseillais d'origine, arrivé à l'OM à l'âge de cinq ans et qui se définit comme "un jeune issu d'un quartier qui finit au Vélodrome", arrive en fin de contrat à la fin du mois de juin. Son futur club n'aura donc pas à verser d'indemnités de transfert à l'OM.
"Je suis arrivé à un stade de ma carrière où j'ai envie d'évoluer, de découvrir un nouveau challenge, un nouveau championnat, un nouveau pays, une nouvelle culture", a-t-il développé. Il aura donc joué samedi son dernier match avec le maillot phocéen lors de la victoire 4-0 contre Strasbourg à l'occasion de l'ultime journée de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.