OM: Labrune poursuit un fils Tapie pour injures
Au cours de l'émission "La 3e mi-temps" sur France Bleu Provence, le fils de Bernard Tapie a violemment mis en cause M. Labrune après la diffusion d'une image de Canal+ montrant ce dernier en train de rire dans une loge du stade Vélodrome tandis que son équipe était en train de perdre. Stéphane Tapie a ensuite donné le numéro de portable de M. Labrune à l'antenne, ce qui aurait valu à l'intéressé de recevoir de nombreux messages de supporteurs en colère. M. Labrune et l'OM considèrent les propos tenus par le fils de Bernard Tapie comme "profondément inadmissibles et extrêmement choquants" et le club a demandé à ses avocats de saisir la justice, selon un communiqué diffusé sur son site internet.
"En raison de la gravité objective des faits commis par Stéphane Tapie, complaisamment relayés par le site internet +le Phoceen.fr+ et +Radio France Bleu+, l'OM et Vincent Labrune ont donné instruction d'obtenir condamnation des chefs d'injures publiques et d'incitation à la haine", indique le communiqué. "Les actions en cours permettront également de déterminer les motivations précises de Stéphane Tapie et de son entourage pour ce qui apparaît, d'ores et déjà, être une volonté délibérée de déstabiliser l'institution, son président et à travers lui, son actionnaire", ajoute le texte.
Sur l'image de Canal+, on voit M. Labrune en train de rire alors que le score affiché à l'écran est de 4-1 pour Lyon. Selon les déclarations de l'intéressé à lequipe.fr, il parlait alors avec l'agent de l'attaquant marseillais Loïc Rémy qui venait de réduire le score, son seul motif de satisfaction au cours du match. "Il va de soi qu'il est extrêmement choquant de laisser penser une seconde, que Vincent Labrune puisse accueillir la défaite de son équipe avec le sourire", conclut le communiqué de l'OM.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.