OM: Les South Winners calment le jeu
"Ces dernières 48 heures, beaucoup d'amalgames ont été faits. Nous condamnons les tags odieux à l'encontre de José Anigo et nous ne nous reconnaissons pas à travers de tels actes", écrivent les ultras du virage sud dans un communiqué. "Par passion, sous le coup de la colère, face à des joueurs qui bafouent notre maillot, nous avons jugé utile de les secouer sèchement. Malheureusement, avec du recul et vu les faits de ces dernières heures, même si sur le fond nous avons certainement raison, sur la forme, nous avons sous-estimé l'impact de ce texte", ajoutent-ils.
S'estimant "humiliés" par l'élimination mardi face à Nice (4-5) au Vélodrome en Coupe de France, les South Winners avaient appelé à harceler les joueurs dans une tribune publiée sur leur site. "Ils se sentent intouchables dans la bulle OM? Faisons-leur vivre l'enfer dans leur vie de tous les jours. Dans la rue, à la boulangerie, dans les restaurants, en discothèque... Humilions ces sous-hommes!", pouvait-on y lire. Peu de temps après la diffusion de ce message, un tag outrancier hostile à José Anigo, évoquant la mort de son fils, tué par balles le 5 septembre 2013 dans les quartiers nord de la ville, était découvert vendredi matin sur les murs en face du centre d'entraînement de la Commanderie.
Actuellement neuvième de Ligue 1, éliminé précocement en Ligue des champions et des deux coupes nationales, Marseille a enregistré une nouvelle défaite dimanche soir face à Monaco (0-2) au stade Louis-II, en clôture de la 22e journée de L1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.