Pablo Sarabia : "Un énorme plaisir de partager avec ces stars"
Votre arrivée en sélection coïncide avec votre transfert au PSG cet été. Comment se passe votre expérience parisienne?
Pablo Sarabia : "Très bien. Je voulais essayer une nouvelle expérience, dans un pays différent, dans un très grand club qui a une grande exposition. Personnellement, je suis très content de la manière dont je suis traité par mes coéquipiers et le club."
La présence massive de joueurs espagnols ou sud-américains a-t-elle favorisé votre intégration?
PS : "Oui, ça aide toujours, parce que c'est plus facile de communiquer. Mais j'essaye aussi de parler avec les Français dès que se présente l'occasion, et par ailleurs, un des mes objectifs est d'apprendre le français pour m'impliquer le maximum dans l'équipe et m'intégrer le plus rapidement possible."
Qu'est-ce-que cela fait de jouer avec des superstars comme Kylian Mbappé et Neymar?
PS : "C'est un énorme plaisir de partager avec ces stars les matches et les entraînements, de pouvoir profiter et apprendre d'eux. Ils réalisent de magnifiques choses qui peuvent beaucoup me servir."
Comment avez-vous vécu l'épisode du transfert avorté de Neymar au Barça cet été?
PS : "C'était un épisode compliqué, dans lequel il y avait différentes visions de voir les choses, mais nous, nous n'y étions pas impliqués dedans, parce qu'il y avait le Trophée des champions et la reprise du Championnat. Nous devions rester concentrés sur nous-mêmes."
Pensez-vous que Neymar a tourné la page?
PS : "Je pense que oui, je le vois très heureux, et c'est très important pour donner le maximum que nous voulons pour l'équipe."
Le PSG a bien débuté la Ligue des champions, avec deux victoires en deux journées. Pensez-vous pouvoir aller loin dans cette compétition?
PS : "C'est une compétition très compliquée. Je crois que la clé pour notre équipe est d'être compétitif durant toute la saison. Je crois que le facteur fondamental est de prolonger au maximum notre compétitivité dans les matches de championnat pour être préparés pour la Ligue des champions, et ainsi avancer."
"Un rêve de jouer avec la Roja"
Est-ce que ça peut être l'année du PSG en C1?
PS : "Évidemment, nous allons essayer, mais nous connaissons la difficulté de la compétition. Nous devons penser match après match, et d'abord nous qualifier, ce qui est en bonne voie. Ensuite, on pensera à l'étape suivante (les huitièmes), puis aux quarts... Aller petit à petit, ne pas penser plus loin. Il faut y aller match après match pour pouvoir rêver de la finale cette saison."
Vous êtes convoqué pour la seconde fois en sélection. Comment vivez-vous cette expérience?
PS : "Je la vis très bien, car c'était mon rêve de pouvoir jouer avec la Roja. Pouvoir côtoyer ces coéquipiers fantastiques, représenter mon pays... Je suis très heureux, ce sont de bonnes choses pour moi."
Sentez-vous que vous pouvez faire votre trou en sélection?
PS : "Chaque jour, je travaille pour progresser, et je vais continuer comme ça. Tout ce qui m'arrive sera bienvenu, mais évidemment, je vais tout donner pour pouvoir revenir en sélection le maximum de fois possible."
L'Espagne a-t-elle des chances de gagner l'Euro 2020?
PS : "Oui, nous devons continuer sur ce chemin-là. Pour le moment, nous devons terminer du mieux possible la phase éliminatoire, et ensuite, quand nous aurons atteint ce point, il faudra mettre en valeur cette équipe pour pouvoir gagner l'Euro."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.